Bienvenue sur le site officiel du Centre de Tourisme Intelligent (Smart Tourism)

Si vous aimez voyager et que vous vous considérez à l’intérieur comme un aventurier et un explorateur, vous êtes au bon endroit pour commencer. Avec notre site Web, vous pouvez préparer indépendamment le voyage de vos rêves et découvrir des informations sur les lieux les plus intéressants et les plus excitants à visiter. Cela vous aidera à trouver exactement ce que vous voulez, en vous satisfaisant avec des expériences et des émotions nouvelles et inoubliables.

Grâce au flux rapide d’informations cohérentes, le tourisme intelligent rendra possible aux hôtels, aux musées et aux centres de visite de comprendre vos besoins et vos désirs. Nous vérifierons également que vous n’obtenez que les informations dont vous avez besoin dans un format facile à comprendre.

Qu'est-ce que le Tourisme Intelligent?

Le Tourisme Intelligent (ou Tourisme Électronique), c’est quand tout ce dont vous avez besoin pour voyager, préparation comprise, est une connexion à Internet, que ce soit un PC, un ordinateur portable ou un smartphone.

Le Tourisme Intelligent consiste simplement à obtenir des services touristiques via Internet, dans n’importe quelle langue, dans le monde entier. Le but des organisations touristiques est de rendre leurs services accessibles et faciles à utiliser.

Comment préparer un voyage sans sortir de chez vous?

De nos jours, vous pouvez trouver et acheter des billets n’importe où: pour le vol, pour visiter un musée ou tout autre événement, ou pour réserver l’hôtel que vous aimez.

Bien sûr, de nombreuses organisations offrent de tels services. Cependant, notre site Web regroupe les partenaires recommandés, reconnus comme étant des leaders fiables dans leurs domaines de spécialité et reconnus comme étant les fournisseurs les plus sûrs de leurs services.

* Révélation des informations. Les liens vers nos partenaires vous dirigent vers leurs sites Web pour chercher des divertissements, des billets d’avion et des hôtels. Si vous achetez ou réservez quoi que ce soit, nous obtenons la compensation de notre partenaire. Cela ne signifie pas que vous les payez ou que vous nous payez un supplément. Le prix est exactement le même que si vous utilisiez directement leur site Web.

                                     Que visiter?

 

GetYourGuide — la plus grande caisse en ligne pour la vente de billets de concerts, de musées, de visites guidées et d’autres types d’amusement. Utilisez ce site Web pour chercher des lieux et des événements à visiter, et si vous souhaitez acheter vos billets également. Le site Web est disponible en 23 langues, y compris le russe. Achetez votre billet maintenant et ne perdez pas de temps dans la file d’attente!

                                       Où rester?

Booking.com — le plus grand service en ligne pour trouver et réserver des hôtels dans le monde entier. Trouvez l’hôtel qui vous convient le mieux grâce au système de classement par étoiles, au système de recherche d’emplacement pratique et au filtre d’échelle de prix. Trouvez les commentaires les plus fiables des clients satisfaits précédents et, surtout, des clients mécontents. Parfois, vous avez même la possibilité de réserver sans aucun prépaiement!

           Comment prendre l’avion où vous voulez?

Jetradar — système de recherche de billets d’avion. Le système est facile à utiliser et vous permet de choisir parmi une variété de compagnies aériennes différentes, desservant votre destination. Si vous aimez n’importe quelle option, vous pouvez l’acheter immédiatement. Vous pouvez également bénéficier de filtres supplémentaires pour comparer les billets en fonction de la durée des vols et des vols à différentes dates ou destinations. Voir la carte pratique et le calendrier des prix les plus bas. Enfin, vous pouvez vous abonner à la chute de prix des billets pour vos destinations! De cette façon, vous recevrez un e-mail si les billets deviennent moins chers.

                                       Assurance

 

Nous ne recommandons à personne de faire un voyage sans assurance. Tout peut arriver pendant votre voyage. Presque toutes les compagnies d’assurance ont des sites Web, faciles à utiliser, où vous pouvez acheter votre assurance voyage. Il suffit de chercher sur Internet et vous trouverez facilement celui qui vous convient.

                                             Visa

 

Il est courant que vous ayez besoin d’un visa pour visiter de nombreux pays. Cela effraie parfois les voyageurs potentiels. Cependant, Internet rend les choses faciles encore une fois. Les ambassades de tous les pays fournissent toutes les informations requises pour leur visa en ligne, y compris les règles et les formulaires de demande. Il suffit de trouver le site Web de l’ambassade et vous pourrez remplir le formulaire en ligne et prendre rendez-vous pour une demande de visa formelle. Certains pays approuvent même les visas en ligne.

Comment gérer un bon voyage sans guides, traducteurs et cartes?

Pendant votre voyage, vous pouvez facilement vous débrouiller sans guide, traducteur ou carte, en utilisant simplement votre smartphone. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger trois applications gratuites sur votre smartphone.

Il existe un nombre incalculable d’applications de voyage, mais nous recommandons celles qui sont testées par des millions de touristes, fiables dans le monde entier, gratuites et, surtout, capables de fonctionner sans connexion à Internet.

Pour télécharger pour la plate-forme IOS — Apple iPhone — utilisez Appstore.

Pour télécharger d’autres smartphones sur Android, utilisez Google play.

qr-code en

Conseil: pour télécharger ces applications, ouvrez cette page Web sur votre smartphone. Scannez le code QR à gauche à l’aide de votre smartphone ou tapez simplement «centresmarttourism.com» dans le champ de recherche de votre téléphone.

                 Votre guide personnel « izi.TRAVEL »

Izi.TRAVEL transforme un smartphone en audio-guide ou en robot-guide qui fonctionne dans de nombreuses villes et musées du monde entier, en vous racontant des histoires d’attractions et d’expositions dans votre langue. Vous pouvez facilement trouver les instructions avec la carte électronique intégrée.

                   Carte personnelle « Google maps »

Google maps affiche la carte électronique sur votre smartphone qui remplace totalement la carte papier. Elle est beaucoup plus facile à utiliser car elle indique votre position actuelle, le classement des objets choisis et les avis d’autres personnes. Elle affiche également les instructions les plus rapides et, parfois, même vous conseille sur le trafic et donne différentes options de transport public. Elle vous permet de sauvegarder des lieux par leur nom ou leur adresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’utiliser pour suivre votre chemin en enregistrant tous vos mouvements.

           Traducteur universel «Google Translate»

Google Translate remplace les dictionnaires de papier et les traducteurs. Il fonctionne dans presque toutes les langues du monde. Pour certaines langues, il comporte une fonctionnalité de traduction verbale et de traduction à partir d’images. Pour plus de commodité, nous vous recommandons également d’apprendre 10 à 20 mots de la langue dont vous pourriez avoir besoin dans le pays de destination.

Comment se familiariser avec le Tourisme Intelligent?

Si vous avez des difficultés avec l’utilisation des sites Web ou des applications présentés, vous pouvez facilement l’apprendre dans notre académie gratuite.

 

Allez à l’académie:

Comment le tourisme intelligent aide-t-il à sauver l'environnement?

Le tourisme intelligent contribue au développement durable et à la responsabilité du secteur du tourisme, en remplaçant les cartes papier, les dictionnaires et les guides touristiques par des analogues électroniques, réduisant ainsi l’utilisation inutile des copies imprimées. Cela réduit l’utilisation de papier dans les services d’accueil et les frais d’impression et de livraison de ces produits.

En savoir plus sur notre initiative écologique:

D’autres services du Centre de Tourisme Intelligent

Notre centre aide les musées et les villes à numériser les excursions et les attractions touristiques. Nous produisons des audio-guides sur la plate-forme izi.TRAVEL. Tout touriste peut les télécharger sur son smartphone. Pour cela, nous avons créé un studio d’audio-guides.

Visitez le studio:

En dehors de cela, nous consultons et éduquons les musées et les organisations touristiques avec les concepts fondamentaux du marketing Internet. Nous effectuons également des recherches dans diverses directions dans le domaine du tourisme.

 

Pour des demandes plus détaillées, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous:

 

Contacts:

Rozybakieva st. 184,

Almaty, Kazakhstan

Tel : +7 727 2258585
Whatsapp +7 777 685 85 85

Nous sommes aux réseaux sociaux:

Center of Smart Tourism

Welcome to the official website of Center Smart Tourism

If you enjoy travelling and see yourself as an adventurer and explorer inside, then you are at the right place to start. With our website, you can independently prepare for a journey of your dream and discover information about the most interesting and exciting places to visit. This will help you to find exactly what you want, fulfilling yourself with new and unforgettable experiences and emotions.

With the quick flow of coherent information, smart tourism will enable hotels, museums and visit-centers to understand your needs and desires. We will also be controlling that you get only the information you need in the format that will be easy to understand.

Welcome to the official website of Center Smart Tourism

If you enjoy travelling and see yourself as an adventurer and explorer inside, then you are at the right place to start. With our website, you can independently prepare for a journey of your dream and discover information about the most interesting and exciting places to visit. This will help you to find exactly what you want, fulfilling yourself with new and unforgettable experiences and emotions.

With the quick flow of coherent information, smart tourism will enable hotels, museums and visit-centers to understand your needs and desires. We will also be controlling that you get only the information you need in the format that will be easy to understand.

What is Smart Tourism?

Smart Tourism (or e-Tourism) is when all you need to travel, including preparation, is connection to the internet, be that PC, laptop, or smartphone.

Smart tourism is simply the process of getting touristic services through the internet, on any language, in any part of the world. The aim of the touristic organizations becomes to make their services accessible and easy to use.

How to prepare a journey without going out of your house?

Nowadays, you can find and buy tickets anywhere: for the flight, to visit museum or any event, book a hotel you like.

Of course, there are plenty of organizations offering such services. However, our website puts together the recommended partners, checked to be trusted leaders of their areas of specialty and recognized to be the most reliable providers of their services.

* Reveal of Information. The links to our partners direct you to their websites to search for entertainments, flight tickets and hotels. If you buy or book anything, we get the reward from our partner. It does not mean that you pay them or us any extra. The price is exactly the same as if you would be using their website directly.

What to visit?

GetYourGuide — the biggest online-cashier for selling tickets to concerts, museums, tours and other types of entertainment. Use this website to search for places and event to visit, and if you like to buy your tickets as well. The website operates in 23 languages. Buy your ticket now and do not waste time in the queue!

Where to stay?

Booking.com — the largest online service to find and book hotels around the world. Find the hotel that suits you the best with the star-rating system, convenient location search and price range filter. Find the widest reliable feedback from previous happy and, more importantly, unhappy customers. Sometimes you even get the option to book without any prepayment needed!

How to fly where you want?

Jetradar — search system for flight tickets. The system is easy to use and offers you to choose from a variety of different airlines, flying to your destination. If you like any option, you can buy it straight away. You can also benefit from additional filters to compare tickets by the length of the flights, flying in different dates or to different destinations. View the convenient map and calendar of the lowest prices. Finally, you can subscribe to the price-drop of the tickets to your destinations! This way you will receive e-mail if the tickets become cheaper.

Insurance

We do not recommend anyone to go for a travel without an insurance. Anything can happen during your trip. Almost all insurance companies have websites, easy to use, where you can buy your travel insurance. Simply search on the internet and you will easily find one that suits you.

Visa

It is common that you require visa to visit many countries. This sometimes scares potential travelers. However, internet makes it easy once again. Embassies of all countries provide all information required for their visa online, including rules and application forms. Just find the embassy website and you will be able to fill in the form online and to book an appointment for formal visa application. Some countries even approve visas online.

How to manage a good trip without guides, translators and maps?

During your travel, you can easily cope without guide, translator or a map, just by using your smartphone instead. To do this you just need to download three free applications on your smartphone.

There is a countless number of applications for travelling, but we recommend the ones that are tested by millions of tourists, trusted around the world, free and, very importantly, are able to work without connection to the Internet.

To download for IOS platform – Apple iPhone – use Appstore.

To download for other smartphones on Android – use Google play.

 

Advice note: To download these applications, open this webpage on your smartphone. Scan QR-code on the left using your smartphone or just type “centersmarttourism.com” in the search box on your phone.

Your personal guide “izi.TRAVEL”

Izi.TRAVEL transforms smartphone in audio-guide or robot-guide that works in many cities and museums around the world, telling you stories about attractions and exhibits on your language. You can easily find direction with built-in electronic map.

Personal map “Google maps”

Google maps displays electronic map on your smartphone, which fully substitutes paper map. It is much easier to use as it shows your current location, rating of chosen objects and reviews from other people. It also displays the quickest directions and, sometimes, even advises you on the traffic and gives different public transport options. It allows you to save places by their name or address. If you wish, you can also use it to track your path, recording all your movement. 

Universal translator “Google Translate”

Google Translate replaces paper dictionaries and translators. It operates in almost all languages in the world. For some languages, it has a feature of verbal translation and translation from images. For convenience, we also recommend you to learn 10-20 words of the language you might need in the country of destination.

How to get familiar with smart tourism?

If you are struggling with the usage of any of the presented websites or applications, you can easily learn that in our free academy.

 

Go to the academy:

How does smart tourism help to save the environment?

Smart Tourism contributes to sustainable development and responsibility of the area of tourism, replacing paper maps, dictionaries and guidebooks by electronic analogs, cutting out unnecessary usage of printed copies. This reduces the usage of paper in the hospitality services and expenses on printing and delivering these products.

Find more about our ecological initiative:

Other services of Center Smart Tourism

Our center helps museums and cities to digitalize excursions and touristic attractions. We produce audio-guides on the izi.TRAVEL platform. Any tourist can download these on his/her smartphone. For this, we have created a studio of audio-guides.

Visit studio:

Apart from this, we consult and educate museums and touristic organizations with the fundamental concepts of internet marketing. We also perform research in a variety of directions in the area of tourism.

 

Contacts:

Rozybakieva st. 184, Almaty, Kazakhstan

Email: info@centersmarttourism.com

Whatsapp +7 777 685 85 85

We are in social networks

 

Contacts:

Rozybakieva st. 184, Almaty, Kazakhstan

Email: info@centersmarttourism.com

Whatsapp +7 777 685 85 85

We are in social networks